Les Houston Rockets ont un trade pour Clint Capela, mais…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Houston Rockets ont trouvé un deal pour échanger Clint Capela, mais veulent avoir l'assurance de récupérer Jimmy Butler avant de le valider.

Avec le General Manager Daryl Morey, il faut s'attendre à du mouvement chez les Houston Rockets. Si Chris Paul semble impossible à bouger en raison de son gros contrat, le patron de la franchise texane souhaite attirer une autre star pour épauler James Harden. Et l'arrière des Philadelphia Sixers Jimmy Butler s'impose comme une priorité. Pour le récupérer, les Rockets doivent mettre en place un "sign-and-trade". On évoque notamment la possibilité de sacrifier Eric Gordon et P.J. Tucker pour convaincre les 76ers. Mais pour cela, il faudra également échanger Clint Capela. Et visiblement, Houston a déjà trouvé un accord avec une autre équipe pour le trade de l'intérieur suisse. Cependant, selon les informations du journaliste du New York Times Marc Stein, les Rockets ne valideront pas ce deal sans l'assurance d'obtenir Butler.

Une stratégie totalement logique de la part de Morey. Pour recruter une star, le boss des Rockets se montre prêt à casser son effectif. Mais il n'a aucun intérêt à le faire si sa tentative de récupérer Butler échoue. Pour Clint Capela, son futur pourrait notamment s'écrire chez les Boston Celtics, à la recherche d'un intérêt avec le départ attendu d'Al Horford cet été. Mais tout reste donc encore à faire sur ce dossier...