Les Rockets frustrés de la défaite contre les Clippers

La nuit dernière, les Rockets ont tout donné pour venir à bout des Clippers, en vain (140-132 après prolongation). Une défaite frustrante face un potentiel futur adversaire en playoffs.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Rockets frustrés de la défaite contre les Clippers
Perdre un match après prolongation est toujours difficile. On comprend facilement pourquoi les Houston Rockets n'avaient pas le moral en rentrant dans les vestiaires du Staples Center de Los Angeles. D'autant plus que les Texans ont su remonter un déficit de 14 points dans le quatrième quart-temps, notamment grâce à Marcus Thornton (13 pts dans le dernier quart), auteur du 3 points qui envoie le match en prolongation. Pas suffisant pour battre des Clippers en feu à longue distance (22 trois points réussis, record de franchise) et portés par un J.J Redick (40 pts, 9/12 à trois points) intenable :
"Nous sommes fâchés", a rapporté Thornton à ESPN après la rencontre. "C'est une des équipes que nous allons rencontrer à nouveau dans le futur. On a laissé filer ce match. Comme James Harden l'a dit, on apprend de ce genre de défaites et on progresse."
Une défaite qui vient gâcher le match monstrueux de Dwight Howard, qui a compilé 36 points et 26 rebonds (record en carrière égalé) :
"On n'a pas fourni l'effort nécessaire dès le début du match", regrette le pivot. "Cela leur a permis de nous distancer. On a réduit l'écart puis égalisé, mais on leur a laissé prendre confiance. [...] C'est une défaite décevante. On a joué dur, mais on n'a simplement pas gagné."
Les Rockets restaient sur une série de six victoires sur les sept derniers matches. Les Texans auront le temps de reprendre confiance, puisqu'ils jouent leurs trois prochains matches à domicile, dont un face à Detroit mercredi.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest