Les Rockets récupèrent leur gourou défensif

L'assistant Jeff Bzdelik est sorti de sa retraite pour redonner un coup de main aux Houston Rockets. Il est l'architecte de leur système défensif.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / WIRE

Les Houston Rockets ont fait de gros progrès en défense l'an dernier, se classant dans le top dix des équipes les plus efficaces de ce côté du terrain. Une évolution qui a eu un fort impact sur la très belle saison de la franchise texane, titulaire du meilleur bilan NBA puis finaliste de Conférence à l'Ouest. Mais James Harden et ses coéquipiers sont retombés dans leurs travers depuis. Ils ont très mal défendu lors des deux premières semaines du nouvel exercice. Avec du coup cinq défaites en six matches.

Un homme est donc venu la rescousse. Jeff Bdzelik. L'ancien assistant de Mike D'Antoni avait pris sa retraite juste avant le coup d'envoi de la saison. Il a finalement accepté de reprendre du service. Il est le coach à l'origine des schémas défensifs des Rockets.

Les Houston Rockets ont déjà progressé avant même le retour de leur assistant. Ils ont gagné leurs trois derniers matches en encaissant moins de 100 points par deux fois.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest