117 CHA
119 MEM
112 ORL
97 PHI
140 BOS
133 WAS
102 HOU
93 LAC
129 MIN
114 SAS
120 LAL
94 GSW
106 POR
114 TOR

Les Rockets certains d’aller en PO… et de finir premiers ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Vainqueurs des Dallas Mavericks (105-82) cette nuit, les Houston Rockets sont les premiers à valider leur ticket pour les playoffs à l'Ouest. Ils ont aussi pris une sérieuse option sur la première place de la Conférence.

26 points d'Eric Gordon, 24 de Chris Paul et le tour est joué. Les Houston Rockets ont facilement battu les Dallas Mavericks (105-82) malgré l'absence de James Harden cette nuit. Ils ont du même coup assuré leur place en playoffs. Bon, il n'y avait aucun suspense. Mais les Texans sont les premiers à valider officiellement leur ticket à l'Ouest. Avec quinze victoires d'avance sur le Utah Jazz, dixième de la Conférence, ils n'ont plus aucune chance d'être rejoints.

Mais ce n'est évidemment pas le plus intéressant. Les Houston Rockets peuvent viser encore plus haut. Avec la défaite des Golden State Warriors cette nuit (103-109 contre les Minnesota Timberwolves), ils comptent désormais une victoire de plus et deux revers de moins que les champions en titre. Le tout à quinze matches de la fin de la saison régulière.

Il y a donc de très fortes chances qu'ils finissent la campagne en tête. Ils aborderont alors les playoffs en tant que première tête de série à l'Ouest. Ils devraient aussi terminer avec le meilleur bilan NBA. Ce qui leur donnerait l'avantage du terrain tout au long des playoffs. Ce n'est évidemment pas une garantie de titre. Mais chaque détail compte.

Les Houston Rockets ont gagné 32 des 34 matches disputés ensemble par Chris Paul, James Harden et Chris Capela. Ils ont battu les Warriors à deux reprises en trois duels. Mais les playoffs, c'est une toute nouvelle saison qui commence. Il n'empêche que cette équipe a clairement des arguments à faire valoir. C'est de loin le plus grand rival (le seul) de Golden State cette saison.