120 MIA
87 ATL
99 MEM
120 CHA
107 DAL
70 OKC
115 UTA
128 SAC
102 PHO
107 DEN
104 LAL
98 GSW

Les Rockets seraient en discussions avec Memphis pour Andre Iguodala

N.SPar N.SPublié

Toujours enclin à améliorer leur effectif, les Houston Rockets auraient bien fait d'Andre Iguodala leur nouvelle priorité

S'il n'est pas officiellement free agent, Andre Iguodala reste le dernier gros poisson à attraper. Transféré à Memphis, l'ailier n'a aucune envie de prendre part au projet de reconstruction des Grizzlies. La franchise n'est pas contre un départ du joueur, mais pas à n'importe quelles conditions. Iggy veut un buy-out, histoire de pouvoir choisir sa prochaine destination. Memphis souhaite un trade pour profiter de la valeur d'un élément courtisé par de nombreux prétendants au titre. Parmi eux, les Lakers lui gardent un spot dans leur roster, mais ce sera seulement s'il est libéré par l'organisation du Tennessee.

Les Rockets, eux, n'ont aucune préférence sur la façon de faire venir le triple champion NBA. S'il faut monter un échange et se séparer de quelques joueurs, Daryl Morey le fera. Il se murmure même que le président texan seraient en discussions avec son homologue des Grizzlies. Les négociations auraient débuté la semaine dernière. Impossible néanmoins de savoir ce que veut Memphis en échange (on parle d'un premier tour de Draft), ni même ce que vaut vraiment Andre Iguodala. Son âge et son salaire sont certes un frein, mais que dire de son apport sur le terrain et dans le vestiaire ? Un soldat qui a l'habitude de jouer avec des stars, qui se coltine toutes les stars de la ligue en défense et qui, surtout, sait comment gagner.