87 MIN
100 MEM
131 ORL
117 NYK
109 WAS
119 POR
104 SAS
92 GSW
97 MIA
113 LAL

Et maintenant les Rockets ont des problèmes en attaque…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Houston Rockets ont été complètement étouffé par le Oklahoma City Thunder cette nuit. Les Texans ont été limités à 80 points !

Les Houston Rockets ont passé les deux premières grosses semaines de la saison à essayer de corriger leurs lacunes défensives. Ils s'en sortent un peu mieux dans ce domaine depuis quelques matches. Mais c'est désormais leur attaque qui pêche. Ce qui paraissait difficilement concevable vu les bases solides de l'équipe de Mike D'Antoni de ce côté du parquet. C'était tout de même la formation la plus prolifique et la plus efficace - 114 points sur 100 possessions - dans ce domaine la saison dernière ! Mais les Texans n'y sont plus. Ils n'ont marqué que 80 points lors de la défaite assez nette contre le Oklahoma City Thunder cette nuit. C'est déjà la troisième fois cette saison qu'ils plantent moins de 90 points.

"Notre attaque est anémique. C'est mauvais... je ne sais pas si nous avons des difficultés parce que nous ne croyons pas en ce que nous faisons. Je ne sais pas. Il va falloir que l'on trouve des réponses. Je ne peux pas vous dire ce que c'est aujourd'hui. Mais notre attaque n'est pas bonne en ce moment", commentait un Mike D'Antoni dépité.

Les Houston Rockets n'avaient compilé que trois matches à 90 points au cours des deux premières saisons de D'Antoni sur le banc. Ils stagnent en attaque à l'heure où tout le reste de la ligue explose de ce côté du parquet. Ils ont a priori les atouts pour relever la barre à un moment. Mais ce groupe paraît tout de même (vraiment) moins armé que l'an dernier pour jouer le titre.