Houston : Royce White déjà rattrapé par ses troubles psychologiques

Royce White était absent du media day et du premier jour du camp des Houston Rockets.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Houston : Royce White déjà rattrapé par ses troubles psychologiques
Ceux qui ont vu jouer Royce White le savent, ce gamin est une pépite bourrée de talent. Mais ceux qui connaissent un peu le garçon savent aussi qu'il souffre de graves problèmes psychologiques. Nous vous en avions déjà parlé lors de la draft mais les Rockets avaient décidé de prendre le risque en misant leur 16e choix sur ce point foward à la vision et au touché exceptionnels. Malheureusement, les problèmes de Royce White l'ont déjà rattrapé avant même que la saison ne débute. Absent du media day lundi, le rookie n'était pas non plus présent hier pour le début du camp des Rockets qui se tenait à McAllen. Houston a expliqué que son joueur était absent pour "raisons personnelles." Et quand on a demandé à Kevin McHale s'il savait quand son joueur serait de retour avec le groupe, il a laconiquement répondu :
"Je n'en ai aucune idée", visiblement un peu énervé. "Il a besoin d'être ici. Il n'y a pas de question à se poser."
Tout l'été Royce White a travaillé avec son médecin pour tenter de combattre son anxiété et notamment sa peur maladive de l'avion. L'ex joueur d'Iowa State semblait confiant ces dernières semaines et réussissait même à plaisanter de sa phobie avec ses nouveaux coéquipiers. Malheureusement, cela ne l'a pas empêché de manquer le premier rassemblement de son équipe. Chose qui a visiblement le don d'agacer le staff de Houston. Quand on demandait à Daryl Morey si cette absence serait excusée, le GM répondait dans un premier temps "Je pense que je dirai 'no comment'" avant de déclarer plus solennellement :
"Ce qui compte pour nous c'est la réussite de Royce sur le long terme, et nous continuerons à le soutenir maintenant et dans le futur."
     
Afficher les commentaires (36)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest