MVP à Las Vegas, Ian Clark va rejoindre le Jazz

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

MVP de la finale de la Summer League avec les Warriors, Ian Clark va s'engager pour les deux prochaines saisons avec le Jazz d'Utah.

Ian-ClarkDes rencontres solides en Summer League, une pointe à 33 pions en finale à Las Vegas, un titre de MVP... et voici Ian Clark titulaire d'une place dans la ligue la plus prestigieuse de la planète. Comme le rapporte Jeff Zillgitt, journaliste à USA Today, le jeune combo guard va s'engager avec le Jazz d'Utah. Comme souvent, le contrat porte sur une durée de deux saisons, avec la deuxième année en option (équipe).

 

La franchise de Salt Lake City se reconstruit actuellement autour des nombreux jeunes joueurs à fort potentiel de l'effectif (Trey Burke, Derrick Favors, Enes Kanter, Alec Burks, Gordon Hayward, etc). Que du bonus pour Ian Clark, qui pourrait donc avoir sa chance. Le joueur de 22 ans issu de la faculté de Belmont pourra alterner entre la mène, derrière Burke et John Lucas III, et le poste deux en sortie de banc. Il affichait notamment un joli 46% de réussite à trois-points en douze matches de Summer League, avec notamment sept paniers primés inscrits en finale.

Ian Clark en action

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=PUgPD88FRVQ[/youtube]

Changements d'équipes, signatures, comebacks, ne manquez aucun des transferts NBA en cliquant ici.