Pas de Ian Mahinmi avant le game 4 pour les Wizards

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Absent depuis le début des playoffs en raison d’une blessure au mollet, Ian Mahinmi n’est pas encore totalement rétabli. Il devrait manquer les deux prochaines rencontres.

ian mahinmi
Encore un peu de patience pour Ian.

La saison de Ian Mahinmi continue d’être semée d’embûches. Déjà freiné en début de saison pour des problèmes physiques, le pivot des Washington Wizards est cette fois sur le flanc pendant les playoffs.

L’intérieur français s’est blessé en toute fin de saison régulière et des douleurs persistantes au mollet gauche l’empêchent de jouer dans la série qui oppose Washington à Atlanta. Il commence malgré tout à donner des signaux positifs.

« Je lui ai demandé aujourd’hui comment il allait », a expliqué Scott Brooks. « Il a dit qu’il se sentait mieux. Il était en train de tirer des lancers francs. »

Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il retrouvera les parquets. Il est encore en phase de reprise et tout n’est pas réglé. Du moins, pas assez pour revenir totalement au goût de son coach.

"Je ne l’envisage pas dans un match en particulier ", calme-t-il. "Définitivement pas dans le game 2 et certainement pas samedi dans le game 3".

Brooks ne souhaite pas précipiter le retour à la compétition de son pivot. C’est une position compréhensible car les Wizards mènent (1-0)dans la série et semblent capables d’éliminer Atlanta même sans le Français, qui pourra alors revenir au bon moment sans forcer.