Ian Mahinmi devrait être titulaire cette saison

Très bonne nouvelle pour Ian Mahinmi, qui devrait profiter du départ de Roy Hibbert pour intégrer le 5 majeur des Indiana Pacers.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ian Mahinmi devrait être titulaire cette saison
Hier, Frank Vogel a expliqué avoir prévu son 5 majeur « sur le papier ». Un 5 dont le pivot tiulaire serait Ian Mahinmi. Bien évidemment, il ne s’agit que d’un 5 sur le papier et ça pourra changer en fonction des performances de chacun, mais quand on connaît l’importance de la hiérarchie chez les coaches NBA, c’est une très bonne nouvelle pour le Français. L’an passé, Ian Mahinmi avait déjà réussi à intégrer le 5 majeur, mais à 21 reprises seulement. Il tournait à 4,3 pts, 5,8 rbds et 0,8 ctres en un peu moins de 19 minutes par match. Mais il était barré par Roy Hibbert, maintenant parti. En tout cas, ses coéquipiers ont vraiment confiance dans sa capacité à intégrer le starting lineup, à l’image de George Hill :
« Nous l’espérons (qu’il sera titulaire). Je pense qu’il le mérite maintenant, c’est notre seul grand à avoir été dans cette équipe depuis longtemps. Il a fait un excellent travail à chaque fois qu’il a joué pour nous jusqu’à présent, en changeant notre style de jeu et le rythme du match, tout en faisant du très bon travail en défense. Je sais qu’il a travaillé dur cet été pour franchir le cap lui permettant d’endosser ce rôle à prendre avec le départ de Roy. On sait que Roy va nous manquer, mais je pense que Ian va vraiment faire du bon boulot pour le remplacer. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest