128 ORL
114 PHO
103 DET
127 MIL
106 CHA
91 GSW
118 ATL
130 BKN
112 BOS
93 MIA
106 CHI
99 MEM
100 OKC
107 IND
121 DAL
114 MIN
96 UTA
121 LAL
127 POR
116 SAC

Ian Mahinmi : « Une femme est égale à un homme en tout point »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Encore une preuve que Ian Mahinmi est l'un des sportifs français les plus pertinents.

S'il n'est pas toujours le plus sollicité médiatiquement, Ian Mahinmi est l'un des basketteurs français les plus intéressants à écouter ou à lire. C'est encore le cas dans cet article original du Washington Post sur les défis de la paternité pour les joueurs des Washington Wizards. Père d'une troisième petite fille depuis deux mois, Mahinmi y explique que malgré ses nombreuses activités liées ou non au basket (il a investi dans une chaîne de fast-food et est fashion designer), sa priorité va à ses enfants et à leur éducation. Son ambition : qu'elles puissent grandir avec les mêmes opportunités que les hommes.

"Laissez-moi vous dire quelque chose. Je suis très fier de ce que je fais et je veux être un bon père. Il me semble qu'élever trois filles, c'est quelque chose de très spécial. C'est mon défi. Faire en sorte que ces filles qui sont fortes, indépendantes, intelligentes et belles, deviennent des leaders. C'est ma mission".

"Des amis m'ont demandé si je voulais absolument un garçon. Non ! Avoir trois filles me va parfaitement. C'est cool. A mes yeux, une femme est égale à un homme en tout point. Je veux que les gens soient conscients de ça. J'ai le sentiment que mes filles vont grandir à une époque intéressante pour les femmes. Parce qu'à partir de maintenant, ça ne peut qu'aller en s'améliorant pour elles. Croyez-moi, mes filles, ça va être quelque chose".

Un message qui fait écho à l'article de Stephen Curry paru dans le Players' Tribune il y a quelques semaines. Le meneur des Warriors y réclamait une donne différente quant aux différences salariales entre hommes et femmes à tous les niveaux.