Frank Vogel : « Ian Mahinmi aura plus d’espace pour jouer »

Frank Vogel estime que la nouvelle stratégie "small ball" adoptée cette saison par les Indiana Pacers devrait aider Ian Mahinmi à prendre une nouvelle dimension.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Frank Vogel : « Ian Mahinmi aura plus d’espace pour jouer »
La révolution est en marche à Indiana qui devrait opter cette saison pour une cinq plus "small ball". Orphelins de Roy Hibbert, les Pacers entendent désormais s'appuyer sur une formation inédite en décalant Paul George au poste 4 et en titularisant Ian Mahinmi au poste de pivot. Une stratégie qui, selon Frank Vogel, devrait permettre à l'intérieur français de s'épanouir davantage grâce aux espaces créés par ses coéquipiers.
« Tout le monde parle de Paul George et de ce que le poste 4 représente pour lui », a fait remarquer le technicien à SB Nation. « Libérer de l’espace est une bonne chose pour ces joueurs. Non seulement en ce qui concerne le match-up de Paul George mais aussi parce que le ‘spacing’ permet de créer du jeu dans le périmètre et de trouver d’excellentes positions pour Monta Ellis et George Hill afin qu’ils puissent attaquer le cercle. C’est super pour Chase Budinger, Solomon Hill et CJ Miles et c'est super pour un joueur comme Ian Mahinmi qui aura plus d'espace pour jouer. »
Frank Vogel considère notamment que cette nouvelle configuration devrait aider Ian Mahinmi à se sentir plus à l'aise et à faire diminuer considérablement un nombre de perte de balles (16,9 en moyenne sur 100 possessions selon NBA.com) qui a pénalisé les siens lors de l'exercice précédent.
« Par le passé, il recevait souvent des passes difficiles à attraper parce qu’il y avait beaucoup de monde dans la raquette. C’est dur de jouer quand il y a beaucoup de joueurs qui coupent. En ouvrant la raquette, ça lui donne plus de temps et d’espace pour jouer. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest