Quand Larry Bird prédisait le règne de Michael Jordan

Larry Bird est un prophète. La légende des Boston Celtics avait senti dès la première saison de Michael Jordan que le garçon était unique.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quand Larry Bird prédisait le règne de Michael Jordan
Difficile de ne pas s’enflammer aujourd’hui, lorsqu’un jeune joueur crève l’écran ou se montre extrêmement prometteur en NBA. On qualifie rapidement untel ou untel de "nouveau Jordan" ou de "nouveau Magic", sans se rendre compte que ces glorieux anciens sont uniques et ont accompli des exploits compliqués à reproduire. A l’époque, Larry Bird, alors superstar de la ligue avec les Boston Celtics, avait lui aussi cédé à cette mode d’encenser un débutant en affirmant qu’il serait probablement le meilleur joueur de tous les temps. "Larry Legend" avait néanmoins eu du flair, puisque ses déclarations dithyrambiques avaient pour objet… Michael Jordan. Dime Magazine a ainsi ressorti un numéro du Chicago Tribune où l’ailier des Celtics témoignait de son admiration pour celui qui n’était alors qu’un rookie, en 1985.
« C’est le meilleur. Je n’ai jamais vu quelqu’un comme lui. Il est différent de tous les joueurs que j’ai pu voir jusqu’ici. C’est un phénomène, un joueur unique. C’est ce qu’il faut à la NBA. Avec des comme lui qui vont arriver de la fac, la ligue va avoir une meilleure image, plus de public et de meilleurs audiences à la télévision. Je pense que ce sera le meilleur ».
Bravo à Larry Bird pour cette prophétie qui, pour le coup, met à peu près tout le monde d'accord. https://www.youtube.com/watch?v=v7HEYbCukjk
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest