Iman Shumpert est excité à l’idée de retrouver les playoffs

Iman Shumpert revient fort depuis quelques matches. Stoppeur attitré des New York Knicks, le jeune joueur est prêt pour les playoffs.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Iman Shumpert est excité à l’idée de retrouver les playoffs
Depuis l’avènement de Michael Jordan, les arrières et ailiers scoreurs pullulent en NBA. De la même manière, les stoppeurs, ces défenseurs qui doivent se coltiner le meilleur joueur d’en face, sont une espèce précieuse. Iman Shumpert est l'un de ces bloqueurs. A chaque match des New-York Knicks, il est chargé d’éteindre le scoreur extérieur. Et si Big Apple a intégré  cette saison, le top 10 des meilleures défenses de la ligue, il n’y est pas étranger. Les Knicks restent sur quatre victoires consécutives, avec à chaque fois moins de 95 points encaissés. Des bonnes performances qui vont de paire avec le retour en forme d’Iman Shumpert. Revenu d’une grave blessure au genou, la même que Derrick Rose (le même jour qui plus est), le sophomore reprend le rythme après un retour à la compétition difficile :
« J’étais énervé contre moi. Je n’arrivais pas à chiper autant de ballons que je le voulais, » explique Iman Shumpert au NY Post. « J’essaye d’augmenter mon intensité. C’est ce que je suis censé apporter à cette équipe, et durant les playoffs, on aura besoin de ça. »
Lors du dernier match face à Toronto, Iman Shumpert a volé quatre ballons. Depuis son retour, mi janvier, le joueur de 22 ans a déjà fait deux matches avec 4 interceptions et un autre à 6 (31 matches joués au total, tous titulaire, 1 steal en 20,3 min de jeu). Les playoffs approchent et ce retour en forme tombe à pic pour les Knicks, actuellement deuxième de la Conférence Est. Blessé l’an passé, dès le premier match face à Miami, Iman Shumpert est pressé de retrouver l’adrénaline des phases finales :
« C’est le moment le plus excitant de l’année. J’ai eu ma première blessure pendant les playoffs, je suis excité de les retrouver ! »
Iman Shumpert risque, entre autres, de se coltiner Dwyane Wade au cas où les Knicks se retrouveraient contre Miami…

Les statistiques d'Iman Shumpert

SEASON AVERAGES
Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 NYK 31 31 20.3 0.364 0.397 0.667 0.7 1.8 2.6 1.4 1.0 0.1 0.8 1.7 5.8
Career 90 66 25.9 0.392 0.336 0.768 0.7 2.2 3.0 2.3 1.5 0.1 1.5 2.5 8.3
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest