Iman Shumpert, une nouvelle blessure frustrante…

Avec des blessures importantes lors des dernières années, Iman Shumpert n'est pas épargné. Et son récent problème au poignet est une nouvelle épreuve.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Iman Shumpert, une nouvelle blessure frustrante…
Après son échange des New York Knicks aux Cleveland Cavaliers, Iman Shumpert a clairement relancé sa carrière en NBA en trouvant sa place dans la rotation de David Blatt. Malheureusement pour l’arrière, il a été stoppé dans son élan par une nouvelle blessure. Dans ses premières années en NBA, le joueur n’a décidément pas été épargné avec de nombreux problèmes au genou, à l’épaule et donc récemment au poignet. Absent pour les trois prochains mois, Iman Shumpert va rater le training camp des Cavs et le début de la saison. Récemment prolongé pour 40 millions de dollars sur 4 ans, le jeune homme de 25 ans est bien évidemment frustré par sa situation.
"Mentalement, je pense que c’est difficile à cause du timing. Si j’avais joué quelques matches et que je m’étais blessé, ça serait plus facile à vivre. Mais quand vous bossez tout l’été... j’aurais pu être blessé en juin ou en juillet quand j’ai commencé l’entraînement et je serai déjà de retour. Je n’ai pas envie de revenir au milieu d’un groupe déjà bien établi. Je sais qu’il y a des nouveaux joueurs, je n’ai pas envie de faire mon retour et casser l’alchimie de l’équipe. Mais je dois faire avec", a lâché un Iman Shumpert amer à Ohio.com.
C’est bien évidemment une période difficile pour le joueur des Cavaliers, il s’est blessé bêtement en réalisant des dunks à Georgia Tech et il ne s’attendait clairement pas à être sur le flanc pour trois mois. En ratant la totalité du training camp, l’objectif d’Iman Shumpert sera de retrouver le plus rapidement possible son rythme afin d’être prêt pour les Playoffs. Pour remporter le titre NBA, les Cavs auront besoin d’un joueur avec son profil.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest