Iman Shumpert, plus fort que la douleur

Touché à l'épaule lors du Game 3, Iman Shumpert est prêt à courir le risque d'aggraver sa blessure. Malgré la douleur, il sera bien présent pour disputer le 4ème round de la série.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Iman Shumpert, plus fort que la douleur
Les Cleveland Cavaliers ont craint le pire mais tout va bien (ou presque) pour Iman Shumpert, durement touché à l'épaule lors du Game 3 et dont attendait des nouvelles afin de savoir s'il participerait ou non à la prochaine manche. L'ancien Knick souffre toujours de son articulation mais il a reçu le feu vert du staff médical et sera donc en mesure de tenir sa place cette nuit dans le cinq des Cavs.
« Les nouvelles sont bonnes au sujet de l’épaule d’Iman Shumpert. Il a passé une IRM. Il a été examiné par notre staff médical. Il souffre d’une contusion de l’épaule, c’est douloureux mais heureusement, il n’y a aucun dégât sérieux. Ce qui est vraiment une bonne nouvelle », a confié le technicien à ASAP sports.
Une excellente nouvelle en effet pour le coach des Cavaliers, déjà privé de Kevin Love et de Kyrie Irving et contraint de composer avec une rotation réduite depuis le débuts des finales NBA 2015. Essentiel des deux côtés du terrain, Iman Shumpert sera donc bien présent cette nuit pour aider les siens lors d'un match durant lequel il s'attend toutefois à lutter contre la douleur.
« Il en faudra beaucoup pour que je ne joue pas. De nombreuses personnes vont dire qu’il vaudrait mieux que je renonce et que je m’expose à des dommages structurels. Mais si je suis capable de jouer malgré tout ça, alors je jouerai. »
Il sera intéressant de voir si David Blatt utilisera son arrière avec précaution ou s'il prendra le risque de l'aligner sans la moindre limitation afin dans l'espoir de remporter un troisième succès presque synonyme de titre de champion NBA. Toujours est-il que la présence du combatif Iman Shumpert ne sera pas de trop face à des Splash Brothers revanchards et bien décidés à rééquilibrer les débats dans la série.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest