Il y a beef entre Nurkic et le « bientôt retraité » Shumpert

BasketSessionPar BasketSession Publié

Iman Shumpert a attendu Jusuf Nurkic devant son vestiaire pour mettre les choses à plat. Le Bosnien lui a juste offert une punchline.

Iman Shumpert aurait dû être de bonne humeur au sortir de la victoire des Sacramento Kings à domicile contre les Portland Trail Blazers. Mais peu après le coup de sifflet final, l'arrière californien était devant le vestiaire de Portland, en train d'attendre Jusuf Nurkic. Pas pour en découdre physiquement, selon ses propres dires. Mais simplement pour évoquer quelques incidents survenus durant le match et qui l'ont contrarié. Nurkic n'a pas daigné discuter et c'est un beef assez curieux qui s'est désormais installé entre le Bosnien et l'ancien joueur des Cavs.

"Je ne veux pas que les choses soient montées en épingle par la presse. Il y a juste des choses qui doivent être discutées entre lui et moi. Une conversation d'homme à homme. En dehors du terrain, cette ligue est faite de mecs biens. Là, il s'est passé des choses qui nécessitent que l'on parle", a évoqué mystérieusement Shumpert devant les journalistes après la rencontre.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Nurkic a été moins diplomate dans l'approche. Le joueur des Blazers a taclé à la carotide lorsqu'il lui a été demandé son point de vue sur la situation.

"J'ai dit ce que j'ai dit. Je ne me soucie pas de lui. Je ne vais pas me préoccuper d'un gars qui va bientôt prendre sa retraite". 

Pour rappel, Iman Shumpert n'a que 28 ans. Donc soit Jusuf Nurkic a des informations exclusives, soit il considère l'ex-arrière des Knicks comme complètement rincé. Malheureusement, on ne reverra pas ces deux-là sur le terrain en même temps avant le 10 avril, lors de la dernière journée de la saison régulière. Sacramento se rendra à Portland pour des retrouvailles Shumpert-Nurkic qui risquent d'être pimentées.