Frazier : « Shumpert ne s’amuse plus »

En difficulté depuis le début de saison et candidat désigné pour un trade, Iman Shumpert inquiète l'une des légendes des Knicks, Walt Frazier.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Frazier : « Shumpert ne s’amuse plus »
Il faut avoir des oeillères pour ne pas voir remarqué qu'Iman Shumpert est à la peine depuis le début de la saison, lui dont l'envie et l'énergie rejaillissaient sur ses partenaires auparavant. Qui de mieux placé que Walt Frazier, consultant attitré des Knicks à domicile et légende de la franchise, pour donner son avis sur la situation délicate de l'arrière new yorkais ? D'autant que lors de la saison rookie de "Shump", certains osaient le comparer à "Clyde" pour ses qualités de défenseur et ses bonnes mains. Interrogé sur la méforme de Georgia Tech, Frazier a avoué qu'il ne reconnaissait plus le joueur qui avait boosté le collectif des Knicks par le passé.
"Iman a toujours été un gars plein de confiance en lui. Je pense qu'il doit encore trouver quel est son rôle dans cette équipe. Parfois, j'ai l'impression qu'il n'est pas heureux sur le terrain et qu'il ne s'amuse plus. Peut-être est-ce à cause des rumeurs de trade dont il fait l'objet. Mais son visage est devenu très sévère", a expliqué le double champion NBA dans un entretien accordé au New York Post.
Iman Shumpert, dont le nom revient de plus en plus dans l'optique d'un trade avant la deadline de février, reste un élément de qualité qui peut s'avérer utile pour l'équipe de Big Apple, que ce soit sur le parquet ou en permettant de négocier avec d'autres franchises...
"C'est clairement un atout et l'un des seuls joueurs de l'équipe qui est possiblement tradable. Je ne suis pas surpris par ces rumeurs... Ce doit être l'année de l'éclosion pour lui. Sa blessure l'a ralenti mais il est revenu fort l'année dernière. C'est maintenant qu'il doit montrer ce qu'il vaut", a poursuivi Frazier.
La réception des Pacers ce mercredi est l'occasion ou jamais pour "Shump" de montrer qu'il peut retrouver son meilleur niveau face à l'un des épouvantails de la Conférence Est.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest