Iman Shumpert, un profil de MIP

L'arrière des Knicks a tout pour prendre une autre dimension dans le roster new yorkais. Même Melo lui confie de nouvelles responsabilités.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Iman Shumpert, un profil de MIP
Shump around ! A l'aube de sa 3e année en NBA, Iman Shumpert est devenu un élément moteur du vestiaire de Mike Woodson. Même après une défaite en pré-saison à domicile contre les Bobcats (rien de plus déprimant quand même...), Shump reste positif, fredonne quelques morceaux de rap et discute avec son protégé, le rookie Tim Hardaway Jr. Être un rookie à New York ou dans le Minnesota est une expérience forcément différente, et le natif de Chicago est un exemple réussi pour le fils du "T", de Run TMC.
"Iman est forcément quelqu'un dont j'ai envie de m'inspirer. Jouer comme il l'a fait lors des deux premières saisons ici, c'est fort. Mais mon objectif principal est avant tout de tenir toute la saison", nous a expliqué Hardaway.
C'est justement là que le bât a blessé pour l'arrière de 23 ans depuis son départ de Georgia Tech. Sa grave blessure au genou en 2012 l'a sans doute privé d'une montée en puissance encore plus fulgurante. Mais qu'importe, l'upgrade de l'arrière de 23 ans chez les Knicks est bien en cours. Une scène illustre bien l'importance qu'est en train de prendre Shumpert au sein de l'équipe. Alors qu'il reste une minute à jouer contre Charlotte vendredi et que New York est mené de deux points, la logique aurait voulu que Carmelo Anthony s'occupe du dossier. Sauf que la star locale a préféré chercher son jeune coéquipier pour un shoot extérieur plutôt que de tenter une action compliquée. Certes, Shumpert a manqué la cible après avoir brillé dans l'exercice plus tôt dans le match (4/7) et Anthony a pris sa chance et ses responsabilités quelques secondes plus tard au buzzer. Mais la volonté de Melo de confier certaines actions clés à quelqu'un d'autre pourrait avoir son importance plus tard dans la saison... Et pourquoi pas mettre une pièce sur Iman Shumpert dans la course au MIP ?
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest