Iman Shumpert en mal de sensations

Iman Shumpert est revenu à la compétition depuis un mois et demi. Mais son genou le gène toujours pour retrouver toutes ses sentations.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Iman Shumpert en mal de sensations
Iman Shumpert a connu une saison rookie très prometteuse mais a conclu son premier exercice par une grave blessure au genou lors du premier match des playoffs. Après quatre mois sans basket, il s’est remis sur pied et a retrouvé le parquet à la mi-janvier. Sept semaines plus tard, son genou lui fait toujours défaut.
« Je ne me sens pas comme le joueur que j’étais l’an passé. Je reviens juste d’une déchirure des ligaments croisés. J’ai passé quatre mois sans basket. Je ne pouvais rien faire avec un ballon excepté des exercices sans mouvements. Donc quand vous essayez de revenir, le rythme n’est pas là. Parfois, vous dribblez, et le ballon ne revient pas dans votre main, ou alors il monte trop haut » se confie Iman Shumpert au NewsDay.
Un manque de sensation logique après une telle blessure. Ses soucis offensifs sont compensés par une remise en forme défensive. La saison dernière, il était le seul rookie à obtenir des votes pour le titre de meilleur défenseur de l’année. Et il parvient à retrouver cette aura en défense actuellement, ses mouvements latéraux étant « OK ». Pour preuve, les 6 interceptions réalisés le soir des 54 points de Steph’ Curry. Le temps de jeu de Shumpert est pour l’instant limité à une vingtaine de minutes, bien que Mike Woodson l’ait fait démarré tous ses matches dans le cinq majeur (21 depuis son retour).
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest