Iman Shumpert : « Si on perd, ce sera la panique »

Iman Shumpert et Tyson Chandler ne semblent pas sereins à l'idée d'un match 7, même à domicile. Ils veulent finir ce soir à tout prix.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Iman Shumpert : « Si on perd, ce sera la panique »
NY a rendez-vous avec son destin ce soir. Gagner et souffler. Perdre et paniquer. Même avec un match 7 à domicile, les New York Knicks ne semblent pas sereins. Ils seront au bord du précipice avec l'obligation formelle de l'emporter sous peine de crouler sous les critiques. Annoncée comme la seule équipe à l'Est capable de faire trembler le Heat, une élimination au premier tour ferait tâche compte tenu de l'effectif et de la saison réalisée. Et surtout de l'espoir qui renaît dans une ville moquée depuis plus de dix ans. Iman Shumpert en a bien conscience.
« Les gens vont se mettre à paniquer (en cas de défaite ce soir). Les médias, les fans, tout le monde va se mettre à paniquer. On ne peut pas se permettre ça. Nous devons juste jouer au basket », a déclaré l'arrière new-yorkais au NY Post.
Depuis deux matches, ils semblent l'avoir perdu leur basket. Et s'ils ont laissé passer le sweep, ils ne comptent pas laisser passer la série.
« Nous menions 3-0, tout le monde était avec nous dans le train en marche. Nous devons gagner le match 6 et passer à autre chose. Cela aurait été bien de les sweeper ou de gagner en cinq. Maintenant, nous devons finir le job en six. »
Bien que toujours avantagé dans cette série, les propos des deux joueurs des Knicks trahissent une certaine appréhension. Comme si le momentum était du côté de Boston désormais.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest