128 ORL
114 PHO
103 DET
127 MIL
106 CHA
91 GSW
118 ATL
130 BKN
112 BOS
93 MIA
106 CHI
99 MEM
100 OKC
107 IND
121 DAL
114 MIN
96 UTA
121 LAL
127 POR
116 SAC

Iman Shumpert n’a pas été surpris par la demande de trade de Kyrie Irving

BasketSessionPar BasketSession Publié

S'il n'a pas vraiment été surpris de voir Kyrie Irving demander son transfert, Iman Shumpert s'étonne en revanche que l'affaire ait pris une telle ampleur.

Le feuilleton Kyrie Irving a animé l'été du côté de Cleveland et Iman Shumpert est à son tour revenu sur le transfert de son ancien coéquipier qui défendra désormais les couleurs des rivaux de Boston. Un départ auquel s'était visiblement préparé l'arrière même si celui-ici déplore encore aujourd'hui que son équipe ait perdu l'une de ses pièces maîtresses durant l'intersaison.

« C'est du business tout ça », a réagi l'ancien Knick, interviewé par Complex.

« Mais ça fait réfléchir. Vous avez trois superstars, des All-Stars, dans une même équipe. Aussi frustrant que ça puisse l'être pour moi, je dois faire avec […] Nous avons tous été confrontés à certains choses difficiles au sein de cette équipe. C'est dur. »

Le joueur de 27 ans s'étonne également que des rumeurs évoquant des tensions entre Kyrie Irving et LeBron James ou le fait que son ex-coéquipier aurait mis la pression sur ses dirigeant se soient multipliées jusqu'à l'officialisation du trade.

« Je ne m'attendais pas à ce que ça se passe ainsi. Je ne pensais pas que ça prendrait une telle ampleur. C'est quelque chose qui a traîné... Je ne sais pas comment ça a fuité. Nous sommes une équipe et quand nous avons parlé de ça, quand nous en avons discuté avec Kyrie, j'aurais juste voulu que l'on garde le contrôle pour que les fans n'aient pas à interpréter des propos tordus, à s'interroger sur ce qui est vrai par rapport à tout la m***** qu'on a pu entendre. Nous aurions voulu que ça se passe ainsi. Et puis ce transfert est arrivé. Boom. C'est comme ça. »

Un transfert qui va contraindre les Cleveland Cavaliers à redéfinir les rôles au sein de leur effectif, notamment en l'absence de leur nouvelle recrue, Isaiah Thomas, blessé à la hanche et annoncé out pour une durée indéterminée...