Iman Shumpert rejoint les Brooklyn Nets

Sans club depuis la fin de la saison dernière, l'arrière vétéran Iman Shumpert a trouvé un accord avec les Brooklyn Nets.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Iman Shumpert rejoint les Brooklyn Nets

Iman Shumpert est de retour à New York ! C'est dans la grosse pomme qu'il avait commencé sa carrière après avoir été drafté par les Knicks, sous les sifflets des supporteurs, en 2011. Toujours à la recherche d'une opportunité depuis cet été, le joueur de 29 ans a finalement été embauché par les Brooklyn Nets. Il vient suppléer Wilson Chandler, un autre extérieur vétéran qui est actuellement suspendu pour 25 matches (pour dopage). Les modalités exactes du deal signé par Shumpert n'ont pas été précisées. On ne sait donc pas s'il s'agit d'un contrat garanti ou non. Il est fort probable que sa durée ne dépasse pas un an. Avec peut-être même la possibilité de le couper au retour de Chandler.

Mais le natif d'Oak Park, Illinois, va donc avoir une occasion de refaire surface sur les parquets NBA. Et s'il se montre à son avantage, les Nets seront peut-être tentés de le conserver. Ou une autre équipe de le signer. Iman Shumpert tournait encore à 7,5 points et 3 rebonds de moyenne lors de ses passages aux Houston Rockets et aux Sacramento Kings la saison dernière.

Il a passé trois ans à New York avant d'être transféré à Cleveland en 2014. Champion NBA avec les Cavaliers, en 2016, il est resté dans l'Ohio jusqu'en 2018.

Via ESPN

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest