Furieux, les Knicks étaient prêts à trader Iman Shumpert cet été

Les dirigeants des Knicks ont guère apprécié qu'Iman Shumpert ne participe qu'à un seul match de Summer League, au point de vouloir le trader.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Furieux, les Knicks étaient prêts à trader Iman Shumpert cet été
Au sein de l'effectif vieillissant des New York Knicks, Iman Shumpert est le seul joueur disposant d'un certain potentiel. Le dix-septième choix de la draft 2011 a agréablement surpris ses dirigeants pour sa saison rookie avant de se blesser gravement au genou lors de son premier match de playoffs. Revenu à la compétition en février dernier, "Shump" est monté en puissance progressivement lors des derniers mois de la saison. Ses 19 points à 5/6 derrière l'arc lors du Game 6 perdu face aux Pacers ont laissé entrevoir de belles promesses pour le prochain exercice. La franchise de "Big Apple" attend beaucoup de son troisième année. Dans cette optique, Iman Shumpert était censé bosser dur cet été, afin de franchir un cap. Manqué. Attendu à Las Vegas pour la Summer League, où il devait jouer meneur de jeu, le joueur de 23 ans a fait un passage éclair, le temps de claquer un joli 0/5 aux shoots et de repartir, direction la Chine pour un voyage promotionnel. De quoi provoquer le courroux de Mike Woodson, le coach, et James Dolan, le propriétaire. Ce dernier était même prêt à trader son jeune joueur prometteur selon le spécialiste ESPN, Stephen A. Smith :
"Dolan voulait transférer Shumpert", explique l'insider à Dwight Howard (?) lors d'un entretien télévisé avec le nouveau pivot des Rockets. "Il était énervé que Shumpert ne veuille pas bosser à Las Vegas, en Summer League."
Selon le New York Post, Smith a ensuite expliqué que James Dolan voulait trader Iman Shumpert avant que ce dernier se pointe finalement pour un match de Summer League. En définitive, les Knicks ne bazarderont pas leur arrière. Rappelons-le, il est le seul joueur à fort potentiel de l'effectif... Mais il n'empêche que Mike Woodson attend désormais beaucoup de son joueur.
"Il est encore loin du compte. On doit le développer pendant tout l'été. Il a plein de choses à apprendre pour parfaire son jeu. Il a été bon ces deux dernières années. On attend beaucoup de lui."
Avec la blessure de J.R. Smith, les Knicks espèrent qu'Iman Shumpert sera en mesure de se métamorphoser en scoreur capable d'épauler Carmelo Anthony. Or, si Shumpert est un gros défenseur capable de shooter derrière l'arc, il est loin d'avoir une panoplie très développée en attaque :
"J'aime tout ce qu'il fait en défense. Il doit désormais apprendre à se créer son shoot, à créer du jeu et à mieux maîtriser son dribble."
Iman Shumpert a les qualités athlétiques pour réussir une carrière solide dans la ligue. En revanche, s'il espère être All-Star un jour, il a encore beaucoup de boulot... Les Knicks aimeraient bien qu'il se mette au travail dès maintenant.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest