Frank Vogel : “Le Heat est l’attaque la plus difficile à contrer”

Les Indiana Pacers, meilleure défense de la NBA, éprouvent les pires difficultés face au jeu offensif très diversifié du Miami Heat.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Frank Vogel : “Le Heat est l’attaque la plus difficile à contrer”
Quand on parle de défense, de jeu rugueux et autres tâches ingrates, les Indiana Pacers sont parmi les meilleures équipes de la ligue. Sous les panneaux, sur les ailes et même à la mène, la franchise d'Indianapolis est bien fournie en défenseurs prêts à se tuer à la tâche sous les ordres de leur coach, Frank Vogel. Pourtant, à l'instar de beaucoup d'équipes avant eux, les coéquipiers de Paul George sont en difficulté face à la puissance offensive du Miami Heat depuis le début des finales de Conférence. Les champions en titre déjà flanqué plus de 100 points à deux reprises en trois rencontres :
"C'est l'attaque la plus difficile à contrer", explique le coach des Pacers au Indy Star. "C'est le défi qui s'offre à nous. J'ai une grande confiance en nos capacités nous pouvons combler nos lacunes de dimanche dernier."
Dimanche dernier, justement, les Pacers ont pris 114 points de LeBron James et ses coéquipiers sur la tête. Un récital offensif des Floridiens, capables d'artiller de loin (43% à trois-points) et de scorer dans la peinture (60 points "inside" !).
"Nous devons rester concentrés. Ce n'est pas pour rien si nous étions la meilleure défense de la saison", rappelle la tour de contrôle des Indiana Pacers, Roy Hibbert. "C'est dur quand LeBron score en transition et au poste. On doit revenir aux bases du début de saison."
Les Indiana Pacers sont en difficulté face au cinq de petite taille du Miami Heat. En effet, Chris Bosh contraint Roy Hibbert (2,18 m) à sortir de sa zone de confort et à s'écarter du cercle tandis que LeBron James profite de son jeu dos au panier pour atomiser Paul George, plutôt efficace dans les deux premiers matches.
"Quand ils jouent petits, c'est difficile pour nous de les contenir, surtout lorsqu'ils ont cinq gars derrière la ligne à trois-points", conçoit David West. "Ça leur libère de l'espace de la ligne des LF à la ligne de fond."
Les Indiana Pacers vont devoir trouver la solution face aux nombreuses options offensives dont dispose le Miami Heat dès ce soir, pour le match 4.
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest