Joffrey Lauvergne n’arrive pas à 100% à la Summer League

L'ailier-fort français a souffert d'une infection sanguine la semaine dernière et ne sera pas à 100% pour la Summer League.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joffrey Lauvergne n’arrive pas à 100% à la Summer League
Après avoir disputé 24 matches cette saison avec les Denver Nuggets, Joffrey Lauvergne compte bien faire son trou au sein de la franchise du Colorado lors du prochain exercice. Pour cela, le Français de 23 ans souhaite faire bonne impression lors de la Summer League de Las Vegas, qui débute aujourd'hui pour les Nuggets. Mais Joffrey Lauvergne ne jouera pas dans les meilleures conditions. En cause : une infection sanguine qui a débuté la semaine dernière, et dont il se remet actuellement. Si son origine n'est pas encore bien définie, le staff médical de Denver lui a indiqué qu'elle aurait été causée par une bactérie logée entre ses doigts de pied.
« Je reprends l'entraînement jour après jour », raconte-t-il au Denver Post. « Je vais de mieux en mieux chaque jour. Mon pied me fait toujours mal, mais je ne me sens plus faible comme il y a quelques jours donc c'est mieux. »
S'il a eu peur de devoir mettre une croix sur l'événement, Joffrey Lauvergne foulera bien les parquets de « Sin City » :
« Il y a quelques jours, je craignais de ne pas pouvoir jouer parce que je me sentais vraiment faible comme jamais. Je vais voir comment je me sens et essayer de jouer parce que je me suis entraîné tout l'été pour ça. »
Pour rappel, Joffrey Lauvergne est arrivé à Denver en provenance du Partizan Belgrade en février dernier après le départ de Timofey Mozgov vers Cleveland. Il tournait à 4 points et 3 rebonds par match en 11 minutes avec la franchise NBA, et aimerait grappiller davantage de temps de jeu la saison prochaine sous les ordres de Mike Malone.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest