111 HOU
103 POR
111 SAS
86 PHO
99 LAC
123 TOR

L’invaincu Chris Paul rejoint Dennis Rodman dans l’histoire

BasketSessionPar BasketSession Publié

Encore excellent lors de la victoire des Houston Rockets face aux San Antonio Spurs, Chris Paul réalise des débuts historiques avec la franchise texane.

L'été dernier, Chris Paul a quitté les Los Angeles Clippers pour les Houston Rockets. A ce moment-là, de nombreux doutes ont été émis par rapport à ce choix du meneur de jeu. Comment allait-il cohabiter avec la star de la franchise texane James Harden ? Sur ce début de saison, le duo a balayé tous les doutes ! Malgré une blessure qui a freiné ses débuts, Paul a réalisé des premiers pas tout simplement historiques à Houston. En 13 matches, il n'a jamais connu la défaite et ce n'est pas un hasard si les Rockets sont sur une série de 12 victoires consécutives depuis son retour. Dans l'histoire, un seul joueur à remporter ses 13 premiers matches avec une équipe : Dennis Rodman avec les Chicago Bulls en 1995-1996.

"C'est cool. Dennis Rodman a plus de titres de champion que moi. On va voir si je suis capable de le rattraper, a confié Chris Paul après le succès face aux San Antonio Spurs. Nous pouvons bien évidemment nous améliorer. Le plus effrayant, c'est quand vous pensez être à votre maximum, que vous pensez que vous ne pouvez plus progresser. On a la chance de pouvoir être encore plus fort des deux côtés du parquet, mais pour le moment, il faut continuer d'empiler les victoires."

Si les performances des Rockets et du duo Harden-Paul sont intéressantes, il s'agit seulement des premiers mois de compétition. Avec son expérience et notamment son passage aux Los Angeles Clippers, Chris Paul sait que la vérité de la saison régulière ne se confirme pas tout le temps en Playoffs. Et c'est à ce moment-là qu'un titre se gagne...