Isaiah Thomas : « Allen Iverson m’a dit que j’étais de la même trempe que lui »

Isaiah Thomas a une nouvelle fois déclaré sa flamme à Allen Iverson à l'occasion de l'entrée de son idole au Hall of Fame.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Isaiah Thomas : « Allen Iverson m’a dit que j’étais de la même trempe que lui »
En marge de la cérémonie d'introduction au Hall of Fame, Allen Iverson a reçu un vibrant hommage de la part d'Isaiah Thomas. Immense fan de l'ancienne vedette des Sixers, le meneur de poche des Celtics a accueilli l'entrée du plus petit MVP de l'histoire au Panthéon du basket comme une juste récompense pour celui dont les exploits ont marqué toute une génération de jeunes basketteurs.
« C’est un grand honneur pour lui mais aussi pour tous ceux qui se sont inspirés de lui », confie Thomas à ESPN. « Au poids, il est le meilleur joueur de tous les temps à mes yeux. Et sur le terrain, je veux vraiment lui ressembler. »
L'ancien joueur des Suns raconte également qu'il a eu le privilège de rencontrer son idole le mois dernier à Philadelphie. L'occasion pour lui de réaliser son rêve en obtenant un maillot dédicacé mais surtout de repartir de Philly avec de précieux conseils qui ont boosté sa confiance à l'heure de préparer sa saison.
« Il m’a dit que j’étais de la même trempe que lui », ajoute-t-il. « Je fais les choses à ma manière comme il le faisait. Et maintenant qu’il m’a dit ça, personne ne peut plus me dire quoi que ce soit. Le fait qu’il approuve mon jeu est une coché sur ma liste. Il est vraiment fan de moi. Pas seulement en tant que joueur mais aussi en tant qu’homme. Et ça signifie beaucoup pour moi car j’ai suivi chacun de ses pas et je veux devenir comme lui. »
Du haut de son mètre 75, Isaiah Thomas aura en effet tout intérêt à continuer à s'inspirer de son modèle pour continuer à progresser et espérer un jour réaliser une carrière à la hauteur de celle de l'ancien MVP...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest