Isaiah Thomas : « On n’est pas soudé face à l’adversité »

Isaiah Thomas reproche aux Cavs leurs excès d'individualisme. Pas forcément le mieux placé pour en parler...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Isaiah Thomas : « On n’est pas soudé face à l’adversité »
Les Cleveland Cavaliers sont dans le dur. Le très, très dur. Cette nuit, alors qu’ils menaient de 16 points au moment de débuter la deuxième mi-temps, ils ont totalement sombré. Le Orlando Magic leur a collé 41 points dans le 3ème quart-temps. A part LeBron James, aucun joueur n’a mis plus de 12 points. Surtout, dès que le Magic a haussé le ton, le jeu des Cavs a commencé à partir dans tous les sens. C'est ce que reproche Isaiah Thomas à sa nouvelle équipe :

« Quand on est confronté à de l’adversité, on n’est pas soudés », a-t-il expliqué à Dave McMenamin.

Le mal est profond à Cleveland. Même quand ils mènent, les Cavaliers n’arrivent pas à jouer en équipe jusqu’au bout :

« Les gars commencent à jouer en un-contre-un en attaque et en défense c’est chacun pour soi », poursuit Isaiah Thomas. « En première mi-temps, on jouait bien, tout le monde était content et motivé, on s’aidait les uns les autres en défense, on se partageait la balle… et ensuite on s’est mis à refaire ce qui nous fait perdre les matches. »

L’analyse est clairement juste. Peut-être devrait-il dire « nous » plutôt que « les gars »… D’autant plus que IT n’est pas exempt de tout reproche quand il s’agit de croquer et d’avoir du mal en défense. Vu l’ambiance actuelle, pas sûr que ce type de propos aide Isaiah Thomas dans le vestiaire. Déjà que ses performances actuelles et sa proximité avec Dan Gilbert documentée ses derniers jours ne facilitent pas son intégration…
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest