Quand Isaiah Thomas confronte un fan insultant des Philadelphia Sixers

Même si Isaiah Thomas a été immédiatement expulsé, le meneur des Washington Wizards ne s'est pas laissé insulter par un fan des Philadelphia Sixers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Quand Isaiah Thomas confronte un fan insultant des Philadelphia Sixers

Parfois, la bêtise des supporters de la NBA atteint des sommets. A l'occasion de la victoire des Philadelphia Sixers sur les Washington Wizards (125-108), un fan des 76ers s'est distingué d'une bien triste manière. En fin de rencontre, le meneur des Wizards Isaiah Thomas se trouvait sur la ligne des lancer-francs. Après un premier échec, l'ancien joueur des Los Angeles Lakers était à deux doigts d'offrir une glace gratuite à tout le public. En effet, comme souvent aux Etats-Unis, certains sponsors récompensent les spectateurs en cas de tentatives ratées de l'un des adversaires. Ici, il s'agissait d'une glace de chez Wendys si un joueur adverse rate deux lancer-francs en seconde période. Sauf que Thomas a réussi son second lancer. Face à cela, un fan l'a insulté à plusieurs reprises et lui a fait des doigts d'honneur. Et sûr ou en dehors du parquet, le joueur de 30 ans ne se laisse pas marcher sur les pieds. Du coup, il n'a pas hésité à confronter ce supporter.

"Je lui ai dit : 'il ne faut pas être irrespectueux, je suis un homme avant tout. Sois juste un fan'. Sa réponse était 'je suis désolé, je voulais juste une glace'. Franchement, il a dépassé les limites. J'ai des enfants, une famille. Ce n'est absolument pas ok. Donc je me devais d'aller lui dire. Je ne vais pas être victime d'un manque de respect comme ça sans rien dire", a ainsi lancé Isaiah Thomas devant les médias.

Comme le veut le règlement de la NBA, Isaiah Thomas a été immédiatement expulsé. Mais il a tout de même eu la classe de donner son bandeau à un gamin en sortant. Et en plus, IT aura lâché ses vérités.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest