Isaiah Thomas le réaffirme : il veut un contrat max

Auteur d’une saison monstrueuse, Isaiah Thomas compte bien être payé à sa juste valeur. Il veut un contrat max l’an prochain.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Isaiah Thomas le réaffirme : il veut un contrat max
Qui aurait pu prévoir qu’Isaiah Thomas atteindrait un niveau proche de celui d’un MVP ? Désormais franchise player des Boston Celtics, le meneur de jeu souhaite un contrat à la hauteur de son statut. Thomas est de loin le plus beau rapport qualité/prix de toute la NBA. All-Star, il ne va pourtant gagner que 6,2 millions de dollars la saison prochaine. Il désire donc être revalorisé lors de l’été 2018.

« Je suis très confiant, je le mérite », confie-t-il. « Vous pouvez me mettre contre n’importe quel autre arrière.. Mes chiffres sont au niveau de ceux des meilleurs joueurs au monde. Mon équipe gagne. Donc je trouve qu’il faudrait récompenser ça. »

Difficile de donner tort au génial meneur de poche des Celtics. Il a conscience d’être en position de force, Danny Ainge aussi. Mais visiblement, cela ne poserait pas de problème au general manager de Boston.

« Il le sait, tout le monde le sait », déclare Isaiah Thomas. « Mais nous avons une excellente relation : Danny, l’organisation et moi même. J’ai toujours dit que j’adorerais rester mais comme tout le monde le sait, c’est un business. »

Thomas prépare donc parfaitement le terrain en vue des négociations de l’été prochain. Cependant, hormis s’il manque totalement sa saison, sa prolongation de contrat à Boston semble évidente. Il reste à voir le montant exact.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest