105 Denver Nuggets DEN
102 Dallas Mavericks DAL
118 Portland Trail Blazers POR
111 Phoenix Suns PHO
113 Boston Celtics BOS
116 New Orleans Pelicans NOP
108 Orlando Magic ORL
102 Minnesota Timberwolves MIN

Isaiah Thomas a finalement fait la paix avec Danny Ainge

BasketSessionPar BasketSession Publié

Vexé et choqué par son transfert, Isaiah Thomas n'était pas sûr de reparler un jour à son ancien GM Danny Ainge. C'est désormais chose faite.

Isaiah Thomas aime Boston. Sa ville, son atmosphère, ses habitants, sa franchise, les Celtics, ses supporteurs. Il se voyait finir sa carrière ici et y devenir l'un des nombreux héros qui ont porté les couleurs mythiques de l'organisation la plus sacrée de l'Histoire. Il était même déjà le chouchou du peuple. Alors forcément, son transfert a fait l'effet d'une bombe émotionnelle. Le meneur All-Star a très mal vécu le fait d'être sacrifié, presque trahi, en étant échangé contre Kyrie Irving.

Blessé à la hanche et revenu à la compétition avant-hier, IT a déjà eu tout le temps de s'exprimer plusieurs fois sur son ressenti par rapport à ce dernier été mouvementé. Et il n'a pas caché qu'il en voulait à Danny Ainge, le GM des Celtics. Il déclarait même en octobre qu'il n'était "pas sûr de lui reparler un jour."

Mais le temps passe et les blessures finissent par guérir. Cela fait donc environ six mois qu'Isaiah Thomas a été expédié aux Cleveland Cavaliers. Il faisait même son grand retour à Boston - sans jouer néanmoins - cette nuit. L'occasion de retrouver Ainge. A vrai dire, les deux hommes avaient même anticipé leurs retrouvailles.

"Est-ce que j'ai pardonné à Danny ? Il m'a écrit la nuit dernière donc oui. Tout va bien", promet le joueur des Cavaliers.

Le dirigeant a pris les devants en envoyant un texto à Isaiah Thomas après son grand retour à la compétition. Du coup, c'est de façon un peu plus naturelle qu'ils ont discuté avant de se prendre dans les bras au moment de se croiser dans les couloirs du TD Garden. Parce que peu importe les différends, entre Thomas et Boston, il ne reste que de l'amour.