Celtics : Isaiah Thomas impliqué dans le recrutement ?

Il n'aura fallu que trois mois à Isaiah Thomas pour faire l'unanimité à Boston. Dans les petits papiers de Danny Ainge, le meneur des C's pourrait être mis à contribution dans le recrutement estival de la franchise.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Grand artisan de l'excellente deuxième partie de saison des Celtics, Isaiah Thomas se prépare désormais à vivre un été qui s'annonce animé du côté de Boston. Désireux de se renforcer pour être mesure de jouer à nouveau les premiers rôles à l'Est, les Celtics envisagent de sérieux mouvements durant l'intersaison. Objectif pour Danny Ainge : dénicher un free agent de premier choix capable de faire franchir un nouveau palier à sa franchise. Une nouvelle qui réjouit l'ancien Sun, transféré aux C's cet hiver et qui pourrait voir son rôle grandir la saison prochaine. C'est du moins ce que laisse supposer une récente conversation avec son GM qui l'a consulté au sujet de la prochaine free agency.
« Danny Ainge m’a dit de lui faire savoir s’il y avait un free agent qui m’intéressait », a expliqué Isaiah Thomas au Boston Globe. « Cela m’a enchanté. Pour moi, c’est très important car cela signifie que je fais vraiment partie de leur avenir et qu’ils apprécient mon avis et ce que je pense du basket. Cela a donc une grande signification et cela montre le respect mutuel qu’il y a entre eux et moi. Désormais, j’espère que nous allons pouvoir obtenir quelques joueurs. »
Celui qui a connu pas moins de trois clubs en un an peut donc souffler. Sauf retournement de situation, il fera bien partie du projet des Celtics qui devraient prioritairement cibler un intérieur au profil défensif à l'intersaison.
« Un joueur à la mentalité défensive. Ce serait bien d’en récupérer un à la draft. Il y aura de nombreux Big Men et c’est quelque chose qui pourrait vraiment nous aider. Mais je sais que Danny arrivera à faire quelque chose. »
Au passage, Isaiah Thomas en profite pour faire la publicité des Celtics et de la ville de Boston qu'il espère voir redevenir une destination attractive pour les principaux free agents.
 « Les Celtics ont une histoire et c’est qui plait aux joueurs. Boston est une ville de sport. Ils aiment leurs joueurs et ils les soutiennent. Il y a ici tout ce que vous voulez au niveau de l’équipe ou de la franchise. La météo n’est pas celle de Miami ou de Los Angeles mais le plus important reste la culture. Je peux déjà imaginer ce qui se passera ici lorsque nous serons vraiment bons. »
Un discours suffisant pour convaincre un gros poisson de rejoindre les Celtics ? C'est en tout cas ce qu'espère l'ancien Huskie, bien décidé à retrouver les playoffs après une dernière campagne achevée par une élimination au premier tour en quatre manches sèches face aux Cavaliers de LeBron James.
« Je pense que nous sommes près de passer à la prochaine étape », assure-t-il. « Et il évident qu’en recrutant le joueur majeur que nous espérons attirer nous aidera à y parvenir. Je sais que Danny va tenter de se rapprocher de tous les joueurs disponibles et plus particulièrement des joueurs de haut niveau. Je pense que si nous attrapons un grand joueur, nous pourrons franchir ce nouveau cap. Les gens ont vu ce que nous étions capables de faire même sans ce qu’ils appellent une ‘superstar’. Nous avons presque fait jeu égale contre Cleveland alors que personne ne s’attendait à ce que l’on fasse quelque chose. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest