Isaiah Thomas : « J’adore le quatrième quart temps »

Auteur de 13 de ses 27 points dans le quatrième quart temps, Isaiah Thomas a enfilé son costume de sauveur cette nuit pour offrir la victoire aux Celtics.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Isaiah Thomas : « J’adore le quatrième quart temps »
Isaiah Thomas avait visiblement un message à adresser à son entraîneur la nuit dernière. Alors que Brad Stevens a jusqu'à présent pris l'habitude de limiter le temps de jeu de son joueur en fin de match pour lui éviter de terminer la saison sur les rotules, le meneur de poche des Celtics n'a pas hésité à faire part à son coach de sa frustration en lui expliquant qu'il "préférait jouer dans le quatrième quart temps". Le technicien ne peut désormais que se réjouir d'avoir accédé à la requête de son All-Star, venu à la rescousse des siens cette nuit avec 13 de ses 37 points inscrits dans l'ultime quart pour offrir la victoire à Boston in extremis face à Philadelphie (107-106).
« J’adore le quatrième quart temps. Je veux juste gagner. Que je crée des actions pour moi ou pour mes coéquipiers, tout ce qui compte, c’est de jouer juste », déclarait le héros du soir à ESPN après le match. « J’ai été ultra-agressif dans le quatrième quart temps et c’est ce que j’ai toujours fait. Certains joueurs sont stressés et ils deviennent un peu timides. Moi, j’adore ça et ça me donne envie de briller. »
De quoi convaincre Brad Stevens d'accorder davantage de temps de jeu à son meneur titulaire en fin de rencontre malgré le rythme infernal du calendrier.
« Il est vraiment bon. Vraiment, vraiment bon », confiait l'ancien coach de Butler après le récital offert par son joueur. « Si j’ai un conseil à donner à tout le monde, c’est de parler à ceux avec qui vous bossez pour qu’ils achètent le League Pass pour le regarder autant que possible. Parce qu’il est vraiment fun à voir jouer. »
Inarrêtable avec 12 points consécutifs inscrits dans le tout dernier acte, Isaiah Thomas a une nouvelle fois démontré qu'il est l'un des joueurs les plus clutchs de la ligue, lui qui affiche une moyenne de 7,9 points dans le quatrième quart cette saison. Depuis le coup d'envoi de l'exercice en cours, seuls Russell Westbrook (10,1 points) et Damian Lillard (8,3) ont su se montrer plus prolifiques grâce notamment à un temps de jeu supérieur au sien.

Les highlights d'Isaiah Thomas contre Philly

https://www.youtube.com/watch?v=GSUvyo-FhQ4
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest