Isaiah Thomas : « Je ne contrôle rien »

Au coeur des rumeurs de trade, Isaiah Thomas a bien conscience qu'il pourrait bientôt faire ses valises et quitter les Phoenix Suns.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Isaiah Thomas : « Je ne contrôle rien »
Alors que Suns semblaient prêts à transférer Goran Dragic pour alléger un backourt où l'on affiche complet avec la présence de trois meneurs candidats à une place de titulaire, c'est désormais au tour d'Isaiah Thomas de se retrouver au centre de toutes les rumeurs. L'ancien joueur des Kings, qui représentait Phoenix au Skills Challenge la nuit dernière a bien conscience qu'il est plus que jamais sur le départ même s'il tente comme il peut de ne pas se laisser perturber par les bruits de couloirs qui circulent à son sujet.
« Je ne peux pas trop faire de commentaires car je suis une situation dans laquelle je ne contrôle rien. Le basket, et plus particulièrement en NBA, est un business et vous n’êtes jamais sûr de rien. Vous devez juste rester professionnel et travailler tous les jours », a-t-il ainsi déclaré à Sheridan Hoops.
Cette semaine, le GM des Suns avait en effet déclaré vouloir se débarrasser de l'un de ses trois meneurs pour renforcer son secteur intérieur en vue des playoffs.
« Notre backcourt est trop "lourd". A ce stade, nous allons avoir besoin d’équilibrer tout ça, d’apporter un peu de taille, de scoring et de rebonds à l’intérieur », a expliqué Ryan Ryan McDonough sur une radio locale.
Une annonce qui confirme qu'il devrait y avoir du mouvement du côté de Phoenix d'ici jeudi prochain, date limite des transferts. De quoi fragiliser encore un peu plus des Suns toujours installés dans le top 8 à l'Ouest mais qui ont perdu cinq de leurs six derniers matches avant le All-Star Break.
« Il n’y a pas de marge d’erreur, surtout en ce qui concerne les deux derniers spots pour jouer les playoffs qui sont très proches l’un de l’autre », souligne Isaiah Thomas. « Et vous avez deux autres équipes aux 9 et 10ème places qui sont également très proches. Donc nous n’avons pas de marge d’erreur. Il nous faut faire le boulot tous les soirs. »
Reste à voir si le meneur de poche des Suns fera toujours partie de l'effectif pour aider Phoenix à assurer sa présence en post season... Réponse d'ici jeudi prochain.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest