Isaiah Thomas : « Nous avons abandonné »

Frustré d'avoir été corrigé par les Warriors, Isaiah Thomas était surtout déçu que son équipe ait rendu les armes aussi vite face aux champions NBA 2015.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Isaiah Thomas : « Nous avons abandonné »
Toujours privés d'Al Horford et de Jae Crowder, les Boston Celtics n'ont pas pesés bien lourd la nuit dernière face aux Golden State Warriors. Corrigés à domicile par les champions NBA 2015, les coéquipiers d'Isaiah Thomas n'ont jamais été en mesure de trouver un second souffle dans un troisième quart temps qui a vu l'armada d'Oakland coller un 31-9 à fatal à leurs hôtes du soir. De quoi convaincre Brad Stevens d'abréger les souffrances de ses titulaires et de lancer ses seconds couteaux en cours de troisième acte au grand dam de son meneur All-Star, frustré d'avoir vu son équipe baisser aussi rapidement les bras.
« Je considère qu’on a abandonné. Les coaches aussi. On a commencé à faire des remplacements. C’est dommage. Surtout que je n’ai joué que 27 minutes… », se lamentait-il auprès d'ESPN après le match.
Sorti par son coach à 5 minutes de la fin du troisième quart alors que les Warriors possédaient déjà 27 longueurs d'avance, le meneur de poche n'est réapparu sur le parquet qu'à 5 minutes du terme alors que les visiteurs menaient de 19 points dans une rencontre pliée depuis un bon moment...
« Je ne dis pas que c’est pour ça que nous avons perdu. Nous n’avons pas été capables de faire des stops et ils continué à scorer alors que nous avons été mauvais en attaque pendant tout le quart temps. Nous sommes entrés en mode ‘panique’ pour une raison que j’ignore. Voilà pourquoi je suis énervé. »
La volonté du coach de Boston de préserver ses joueurs en vue du match disputé en back-to-back contre de Detroit ne suffira pas à apaiser la colère de l'ancien joueur des Kings et des Suns...
« Peut-être. Mais nous avons paniqué trop rapidement », insiste-t-il. « On peut gagner tous les matches à condition de réagir vite pour espérer faire rapidement un comeback. Nous avons un autre match demain donc il faut tourner la page. Mais nous devons être plus cohérents, que ce soient les joueurs ou les entraîneurs. »
Pour Isaiah Thomas et les siens, il s'agit d'oublier au plus vite cette triste soirée pour se relancer dès la nuit prochaine face aux Pistons. Une rencontre que les Celtics devront à tout prix gagner pour éviter de basculer dans le négatif, eux qui affichent désormais un bilan de 6 victoires pour 6 défaites.
« Les meilleurs joueurs ont la mémoire courte. Qu’il s’agisse de bons ou de mauvais souvenirs. Quand vous allez vous coucher et que vous vous réveillez le lendemain, la défaite est oubliée. Mais je pense que nous avons abandonné. Pour je ne sais quelle raison, il nous ont rentré dedans et nous n’avons pas su leur répondre. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest