124 MIL
113 NYK
90 BOS
93 ORL
127 TOR
106 CHA
101 MIN
91 IND
115 DAL
109 CHI
84 UTA
92 MEM
124 POR
125 WAS
123 GSW
103 PHO
142 LAL
143 SAS

Isaiah Thomas voulait juste « être désiré »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Débarqué aux Denver Nuggets cet été, Isaiah Thomas est revenu sur son choix en expliquant pourquoi il a rejoint la franchise du Colorado.

En 2017, Isaiah Thomas parlait de "faire sauter la banque" en 2018. Il attendait sa Free Agency avec impatience. Il était alors le meneur All-Star d'une équipe en plein boom, fraîchement finaliste de Conférence à l'Est. Quelques semaines plus tard, il était envoyé aux Cleveland Cavaliers. Avec une sale blessure à la hanche en prime et plusieurs mois d'indisponibilité. IT n'a joué que 15 matches avec LeBron James et compagnie avant d'être expédié aux Los Angeles Lakers. En Californie, il a retrouvé un rôle de... sixième homme. Retour à la case départ.

Free agent, il n'était finalement pas convoité. Jusqu'au moment où les Denver Nuggets l'ont déniché pour le minimum vétéran. 2 millions sur un an. La descente est brutale pour Isaiah Thomas. Il a tout de même expliqué son choix de rejoindre la franchise du Colorado.

"Je voulais juste être désiré", affirme le meneur. "Çà marche toujours quand vous êtes désiré. Je veux montrer à tout le monde que je suis en bonne santé. Je n'ai à prouver qui je suis. Ce que j'ai fait dans cette ligue parle pour moi."

Isaiah Thomas aura tout de même, qu'il le veuille ou non, des choses à prouver. Il devra montrer qu'il est en bonne santé, oui. Mais aussi qu'il peut toujours être un joueur majeur en NBA.