108 DET
116 NOP
99 TOR
104 MIL
110 SAS
97 UTA
107 NYK
119 CHA

Isaiah Thomas voulait juste « être désiré »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Débarqué aux Denver Nuggets cet été, Isaiah Thomas est revenu sur son choix en expliquant pourquoi il a rejoint la franchise du Colorado.

En 2017, Isaiah Thomas parlait de "faire sauter la banque" en 2018. Il attendait sa Free Agency avec impatience. Il était alors le meneur All-Star d'une équipe en plein boom, fraîchement finaliste de Conférence à l'Est. Quelques semaines plus tard, il était envoyé aux Cleveland Cavaliers. Avec une sale blessure à la hanche en prime et plusieurs mois d'indisponibilité. IT n'a joué que 15 matches avec LeBron James et compagnie avant d'être expédié aux Los Angeles Lakers. En Californie, il a retrouvé un rôle de... sixième homme. Retour à la case départ.

Free agent, il n'était finalement pas convoité. Jusqu'au moment où les Denver Nuggets l'ont déniché pour le minimum vétéran. 2 millions sur un an. La descente est brutale pour Isaiah Thomas. Il a tout de même expliqué son choix de rejoindre la franchise du Colorado.

"Je voulais juste être désiré", affirme le meneur. "Çà marche toujours quand vous êtes désiré. Je veux montrer à tout le monde que je suis en bonne santé. Je n'ai à prouver qui je suis. Ce que j'ai fait dans cette ligue parle pour moi."

Isaiah Thomas aura tout de même, qu'il le veuille ou non, des choses à prouver. Il devra montrer qu'il est en bonne santé, oui. Mais aussi qu'il peut toujours être un joueur majeur en NBA.