Isaiah Thomas a la rage avant d’affronter les Kings

Vexé par l'attitude des Sacramento Kings avec lui cet été, Isaiah Thomas a hâte de retrouver son ancienne équipe cette nuit.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Isaiah Thomas a la rage avant d’affronter les Kings
Isaiah Thomas n'a pas vraiment besoin de motivation supplémentaire pour se donner à fond, pourtant cette nuit, il risque d'être encore plus énergique. Le meneur des Phoenix Suns va retrouver à 3h00 du matin son ancienne franchise : les Sacramento Kings. Le joueur de 25 ans attend ce moment depuis son départ des Kings il y a plusieurs semaines lors de la dernière free agency. En effet, il espérait prolonger avec l'équipe californienne, mais les dirigeants de Sacramento ont décidé de le laisser partir pour recruter Darren Collison afin d'avoir un meneur "plus gestionnaire". À l'aube de ces premières retrouvailles, Isaiah Thomas est prêt à en découdre avec ses anciens partenaires et il veut faire regretter leur décision aux dirigeants des Kings :
"Ça va être un match difficile, je veux juste aller sur le parquet, jouer mon jeu et faire de mon mieux pour aider l'équipe à gagner. Bien évidemment, je veux faire un bon match et je veux prouver à ces gars qu'ils ont fait une erreur, mais le plus important ça reste la victoire", a expliqué Isaiah Thomas au AZ Central.
On notera qu'Isaiah Thomas s'est un peu calmé en quelques semaines puisqu'il avait déclaré récemment qu'il voulait "tuer" les Kings lors de leur prochaine confrontation. Dans la même situation par le passé avec les Houston Rockets, Goran Dragic a donné son avis sur son nouveau partenaire :
"Parfois, ça peut vous donner plus d'énergie, vous défendez bien mieux. Parfois, ce désir de jouer à un haut niveau, c'est positif mais ça peut être négatif. Mais Isaiah est un grand professionnel, il sait ce dont il a besoin pour être prêt et quand il a besoin d'être calme."
Pour l'instant, l'arrivée d'Isaiah Thomas aux Suns est une bonne chose pour la franchise de l'Arizona, mais aussi pour les Kings. Le meneur est l'un des meilleurs joueurs de sa nouvelle équipe avec 18,6 points par match en 25,4 minutes (meilleur marqueur des Suns), et dans le même temps, son ancienne franchise est actuellement l'une des surprises de la conférence Ouest (4-1). En tout cas, on fait confiance à ce meneur très caractériel pour faire de son mieux afin de faire regretter aux Kings son départ.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest