93 ORL
98 TOR
96 IND
104 BOS
120 OKC
108 POR

Isaiah Thomas ouvert à un retour aux Celtics

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ovationné par le public de Boston pour son retour avec les Nuggets cette nuit, Isaiah Thomas n’exclut pas de revenir aux Celtics un jour.

Isaiah Thomas n’est plus le même joueur depuis qu’il a été transféré par les Boston Celtics. Sa carrière a pris un sérieux coup de mou. Il était une star dans le Massachusetts. Un All-Star. Un leader à presque 30 points par match qui menait une équipe à plus de 50 victoires et même une finale de Conférence à l’Est. IT était adulé par le public du Massachusetts. Un amour qui ne s’est pas perdu. Ses anciens supporters ne l’ont pas oublié et ils lui ont rendu un vibrant hommage quand il est revenu sur le parquet du TD Garden cette nuit.

Sauf que Thomas porte désormais les couleurs des Denver Nuggets. Dont il a d’ailleurs été écarté de la rotation récemment. Mais son coach, Mike Malone, l’a fait jouer 8 minutes cette nuit pour que le meneur profite de l’accueil chaleureux du public. Un beau geste pour un joueur en perte de vitesse. Transféré aux Cleveland Cavaliers à l’été 2017, il n’y a joué que quinze matches avant d’être à nouveau expédié ailleurs. La franchise de l’Ohio l’avait poussé à faire son retour à la compétition alors qu’il souffrait de la hanche. Il n’était pas à son meilleur niveau et il ne collait pas avec LeBron James.

Il a alors été envoyé aux Los Angeles Lakers. Il est passé de superstar à sixième homme puis à un joueur signé au minimum par les Nuggets. Et maintenant, il risque de changer une nouvelle fois d’équipe. Avec pourquoi pas un retour à Boston ?

« C’est là où j’ai passé mes meilleures années. Je suis devenu une superstar à Boston. Jouer pour les Celtics a tout changé dans ma carrière, sur et en dehors du terrain. Cette ville et cette organisation m’a traité moi et ma famille avec beaucoup de respect. Je ne garde aucune rancœur envers personne. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Et si je venais à revenir ici, ça ne rendrait l’histoire que plus belle », confie l’intéressé.

Un grand pas en avant fait par Isaiah Thomas en direction des Celtics. Mais peut-il vraiment intéresser la franchise ? Il pourrait remplacer Terry Rozier en tant que back-up à la mène si ce dernier venait à signer un contrat très prolifique ailleurs…