Isaiah Thomas n’exclut pas un retour à Boston

Interrogé par un fan, Isaiah Thomas a surtout répondu par politesse. On imagine mal l'ancien All-Star venir jouer les doublures de Kyrie Irving...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Isaiah Thomas n’exclut pas un retour à Boston

Isaiah Thomas était une icône montante aux Boston Celtics. Le meilleur marqueur d'une franchise mythique, un All-Star respecté, l'un des meilleurs scoreurs NBA et le visage d'un candidat aux finales. Mais tout a déraillé depuis sa blessure à la hanche. Il a été envoyé aux Cleveland Cavaliers. Il a patienté plusieurs mois avant de rejouer. Et il a été expédié aux Los Angeles Lakers après seulement 15 matches dans l'Ohio ! Aujourd'hui, son avenir dans la grande ligue est assez flou à l'approche d'une intersaison qui s'annonce délicate pour le meneur.

Il sera free agent mais il semble déjà acquis qu'aucune organisation ne proposera le pactole pour acquérir ses services. En tout cas pas sur plusieurs saisons. IT a eu 29 ans, sa défense est catastrophique et il a besoin de la balle pour exister. Il n'a plus la même vélocité depuis sa blessure et sa taille a toujours été perçue comme un problème. Même une place de titulaire dans une bonne équipe semble difficile à concevoir.

Pourtant, l'intéressé répète qu'il n'est pas un sixième homme. Il va devoir accepter la réalité. En attendant, Isaiah Thomas a confessé à un fan sur Twitter qu'il n'était pas contre un retour à Boston.

C'est surtout une réponse diplomate. S'il ne se voit pas remplaçant, pourquoi aller aux Celtics où il serait simplement la doublure de Terry Rozier, lui-même back-up de Kyrie Irving ? Improbable.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest