Isaiah Thomas de retour avant la fin de l’année, juste après Noël ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Isaiah Thomas est en avance sur son planning et il pourrait offrir un joli cadeau de Noël aux fans des Cavs.

Après un début de saison très compliqué, les Cleveland Cavaliers ont redressé la barre. Avec 9 victoires sur les dix derniers matches, ils sont à présent 2ème de la conférence Est. A trois matches des Boston Celtics de Kyrie Irving. Ce retour en forme, ils l’ont opéré sans leur recrue-phare de l’été, Isaiah Thomas, toujours blessé. Mais l’ancien des Boston Celtics pourrait venir les renforcer beaucoup plus tôt que prévu. Après un papier fin novembre d’ESPN qui évoquait l’envie des Cavs de le faire rejouer dès la mi-décembre, c’est ce qu’affirme aujourd’hui Sam Amico. Sauf que lui n’est pas aussi optimiste. Selon ses sources, l’ancien Celtic devrait jouer son premier match lors du road trip de Noël de la franchise :

« Isaiah Thomas est en avance sur son calendrier et, à moins d’une rechute, le meneur All-Star est dans les clous pour faire ses débuts durant le road trip à venir sur la West Coast des Cleveland Cavaliers, ont affirmé des sources officielles à Amico Hoops.

L’enchaînement de trois matches commencera le jour de Noël contre les Golden State Warriors. Il se terminera avec des déplacement à Sacramento (27 décembre) et Utah (30 décembre). »

Blessé à la hanche depuis les dernières finales de conférence Est, Isaiah Thomas n’a toujours pas disputé le moindre match sous son nouveau maillot. Mais son rétablissement et sa rééducation se sont passées plus vite que prévues. Il a repris les entraînements avec contact et joue déjà des 3-3 et des 4-4. De quoi rendre tout à fait envisageable une reprise fin décembre.

En revanche, on n’imagine pas que les Cleveland Cavaliers, même s’ils ont semblé vouloir le faire jouer au plus vite (il est free agent l’été prochain ; et LeBron peut l’être aussi…), prendront le risque de le faire débuter face aux Warriors. Ils devraient choisir un match plus simple à négocier. Celui face à Sacto ?