- MIN
- MEM
131 ORL
117 NYK
109 WAS
119 POR
104 SAS
92 GSW
97 MIA
113 LAL

Isaiah Thomas : « Les joueuses WNBA devraient toucher beaucoup plus »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Isaiah Thomas s'est joint à la cause des joueuses WNBA qu'il estime sous-payé. L'ancien All-Star est très clair sur le sujet : elles doivent gagner plus.

Isaiah Thomas veut mettre fin à une injustice. Il milite en faveur d'une hausse des salaires des joueuses WNBA - qui contrairement à leurs homologues masculins ne touchent que 20% des revenus de la ligue (50% pour les hommes). Il a donc exprimé son point de vue dans le Player Tribune.

"Vous n'êtes pas crédible si vous ne respectez pas le basket féminin. Je n'essaye même plus de convaincre les gens au sujet de l'importance de la WNBA. Parce que les vrais savent. Je vais le dire : on doit faire plus parler des salaires en WNBA. Les joueuses devraient être beaucoup mieux payées. C'est évident. Elles sont des athlètes professionnelles et des modèles. Ce sont les meilleures du monde dans leur domaine et elles devraient être payées en conséquence."

Les joueuses WNBA s'expriment de plus en plus sur les inégalités entre les hommes et les femmes dans le basket. Si elles ne réclament pas forcément des salaires aussi élevés que les joueurs NBA, elles veulent au moins que le pourcentage des revenus qui leur revient soit le même que celui des garçons.