Les Lakers furieux contre Ivica Zubac

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Los Angeles Lakers n'ont pas apprécié le fait qu'Ivica Zubac ait fait le choix de jouer pour les matches de qualification avec la Croatie cet été.

Les nouvelles fenêtres FIBA n'arrangent personne. La Fédération internationale, en guerre ouverte avec l'Euroleague, a décidé de changer le format des qualifications pour la Coupe du Monde. Le système est désormais le même qu'au foot : des poules et des rencontres organisées tout au long de la saison. Tout ça ne colle pas avec le calendrier des meilleures équipes du monde et évidemment celles de la NBA. L'exercice n'a pas débuté mais les franchises préfèrent que leurs éléments restent au chaud à bosser en attendant le camp d'entraînement. C'est la raison pour laquelle les Los Angeles Lakers étaient en colère contre Ivica Zubac. Alors que ses partenaires se testent déjà avec LeBron James, le pivot est allé aider son pays à aller chercher sa qualification.

La Croatie est mal en point. Elle a perdu trois de ses sept matches jusqu'à présent. Elle a bien besoin de ses meilleurs joueurs si elle veut espérer disputer la Coupe du Monde 2019.