J.J. Redick va demander conseil à coach K pour son avenir

Free Agent cet été, J.J. Redick hésite encore sur son avenir et entend demander conseil à son ancien coach à Duke, Mike Krzyzewski.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
J.J. Redick va demander conseil à coach K pour son avenir
J.J. Redick est passé d'un extrême à l'autre ou presque, durant le mois de février. Bien installé dans son confort et sa place de starter depuis sept saisons sous le soleil d'Orlando, il a été transféré du Magic, en pleine reconstruction, aux Milwaukee Bucks, équipe candidate aux playoffs mais aux lignes arrières embouteillées par la présence de Brandon Jennings, Monta Ellis, Mike Dunleavy, auxquels s'est donc ajouté le natif du Tennessee. Une situation délicate pour le joueur de 28 ans dont le temps de jeu a fondu durant les très brefs playoffs de la franchise du Wisconsin (17 minutes en moyenne pour 7 points par match sur les quatre match face à Miami).
"Au final, nous étions quatre arrières", résume J.J. Redick à Fox Sports. "Si vous jetiez un œil à notre effectif, Monta et Brandon sont à peu près similaires et Mike et moi sommes à peu près similaires aussi. Il y avait quatre types pour deux places donc c'était dur pour le coach de décider de qui doit jouer."
Les playoffs auront laissé des traces sur les Milwaukee Bucks. Brandon Jennings était complètement à côté de la plaque, J.J. Redick n'a pas beaucoup joué, Monta Ellis et Larry Sanders ont failli en venir aux mains... La débandade totale, en somme. Les quatre arrières sont d'ailleurs Free Agents cet été. L'ancien joueur d'Orlando a déjà refusé une première offre à hauteur de 40 millions de dollars sur cinq ans de la part de ses dirigeants. Il se prépare même à tester le marché :
"Je ne prends rien pour acquis. Que j'ai une ou quatre propositions cet été, je serais excité. Je me sens béni d'être en bonne santé, en un seul morceau depuis sept ans. Je suis excité par le futur. Ce sera probablement ma seule chance d'être un agent libre non restrictif durant les meilleures années de ma carrière."
Pour le conseiller, J.J. Redick a prévu de contacter son ancien mentor à Duke, Mike Krzyzewski, afin de prendre la meilleur décision. Pas sûr que Milwaukee soit la destination idéale...
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest