Et J.R. Smith a fait pschitt…

Après un super début de Game 5 des Finales NBA, J.R. Smith est passé complétement à côté de sa deuxième période. Son apport est pourtant essentiel pour les Cleveland Cavaliers.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Et J.R. Smith a fait pschitt…
« Le mieux à mon sujet, c'est que je ne peux pas faire pire de toute façon », J.R. Smith n’avait pas vraiment la pression avant le Game 5. Il faut dire que l’arrière venait de réaliser un match catastrophique (0/8) et qu’il ne pouvait réellement pas faire pire. Encouragé par LeBron James à continuer de prendre sa chance, Smith a très bien débuté la rencontre la nuit dernière avec 4 tirs primés et 14 points inscrits en l’espace de 10 minutes sur le parquet.
« Oui, j’étais libre mentalement. Mais il faut continuer, je vais tenter d’inscrire plus de tirs à la maison (lors du Game 6). Nous avons perdu, nous avons le dos contre le mur, la seule façon de revenir c’est de se battre », a prévenu J.R. Smith pour Yahoo Sports.
Mais voilà, la belle embellie de J.R. Smith n’a pas vraiment duré. Son dernier panier inscrit lors de ce Game 5 ? À 9 minutes 26… de la fin du 2éme quart-temps ! Pendant plus de 25 minutes lors du reste de la rencontre, l’arrière a été incapable de mettre un tir malgré des tentatives ouvertes. Et c’est le principal problème des Cavaliers, LeBron James doit pouvoir compter sur le soutien de ses partenaires au niveau du scoring, surtout en l’absence de Kyrie Irving et de Kevin Love. Sans un J.R. Smith avec au moins 20 points par match, les Cavs auront du mal à renverser la situation face aux Warriors.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest