124 MIL
113 NYK
90 BOS
93 ORL
127 TOR
106 CHA
101 MIN
91 IND
115 DAL
109 CHI
84 UTA
92 MEM
124 POR
125 WAS
123 GSW
103 PHO
142 LAL
143 SAS

J.R. Smith : « On doit plus aider LeBron »

BasketSessionPar BasketSession Publié

J.R. Smith estime que ses coéquipiers - lui-même inclus - ne sont pas à la hauteur de l'événement contre les Boston Celtics. Ils laissent trop souvent LeBron James se débrouiller seul.

LeBron James a rarement été aussi peu épaulé au cours des dernières années. Il n'a plus de Dwyane Wade, de Chris Bosh ou de Kyrie Irving à ses côtés. Simplement Kevin Love et une brochette de joueurs montés sur courant alternatif. Love, le seul autre All-Star de l'effectif, est d'ailleurs l'unique membre des Cleveland Cavaliers à dépasser la barre des 10 points par match contre les Boston Celtics - James évidemment mis à part. Comme l'indique J.R. Smith, le King manque de soutien.

"On doit élever le niveau. On joue trop lentement. Ça force LeBron à faire du 'hero ball'. Et c'est compliqué de faire ça en finales de Conférence. On doit l'aider. Ceci étant dit, on doit le mettre en confiance pour qu'il nous passe la balle. Nous devons l'aider et il doit nous aider."

Les mots de J.R. Smith sur la confiance sont très intéressants. LeBron James a beau être présenté comme un altruiste, il a parfois du mal à déléguer à ses camarades. Et donc à les aider à se mettre dans le rythme. Il a tendance à vouloir tout contrôler. Ce qui peut éventuellement se comprendre vu l'écart de niveau entre ses partenaires et lui. Mais les Cavaliers devront vraiment jouer en équipe pour espérer sortir les Celtics.

Via ESPN