J.R. Smith : « Il n’y a pas de loyauté en NBA »

Mis à l'amende pour son "embrouille" avec Brandon Jennings sur Twitter, J.R. Smith est revenu avec la presse sur la notion de loyauté en NBA.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
J.R. Smith : « Il n’y a pas de loyauté en NBA »
Ahhhhh, le fameux thème de la loyauté dans le sport. Cette « loyauté » que l’on nous ressort à toutes les sauces lorsqu’un joueur en fin de contrat doit faire des sacrifices financiers pour rester dans son équipe « de cœur ». La loyauté entre les joueurs et les coaches, voire même entre les joueurs eux-mêmes… pour J.R. Smith, l’arrière explosif – dans tous les sens du terme – des New York Knicks, cette notion n’existe pas :
« Il n’y a pas de loyauté dans ce jeu, il n’y a pas de loyauté entre les joueurs, pas de loyauté entre les joueurs et les équipes, il n’y aucune loyauté », expliquait J.R. Smith au New York Post après son ‘embrouille’ avec Brandon Jennings sur Twitter. « Je pense qu’il devrait y en avoir mais la loyauté n’existe pas ici. »
Le dernier meilleur sixième homme de la saison a été suspendu par la NBA en raison de ses twitts « inappropriés » envers Jennings. J.R. Smith était monté au créneau pour défendre son frère, Chris Smith, sur le réseau social. Le meneur des Pistons remettait en cause la présence de Chris en NBA ce qui a fortement déplu à J.R. Ce dernier a alors expliqué qu’il n’avait « aucun respect » pour Jennings (il a ajouté vouloir appeler un de ses « homies à Detroit », sans pour… lui régler son compte ?). Malgré les rappels à l’ordre de papa Mike Woodson, le joueur des Knicks a déjà expliqué qu’il continuerait à Twitter. Pour notre plus grand bonheur…
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest