J.R. Smith ne rejoindra pas les Los Angeles Lakers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Coupé par les Cleveland Cavaliers, J.R. Smith ne serait pas convoité par les Los Angeles Lakers de son ancien coéquipier LeBron James.

Avant que J.R. Smith se retrouve sur le marché, plusieurs insiders ont émis l'hypothèse selon laquelle les Los Angeles Lakers se positionneraient sur le vétéran une fois qu'il serait libre. Mais c'était plus des présomptions que des vraies informations obtenues par des sources. La limite étant malheureusement parfois très fine entre les deux lors de la Free Agency. Le rapprochement entre le joueur et la franchise californienne était facile à faire. Il est représenté par Rich Paul - qui a déjà trois joueurs sous contrat chez les Angelenos - et il est ami avec LeBron James.

J.R. Smith a donc été coupé par les Cleveland Cavaliers. Son salaire allait être pleinement garanti si l'équipe de l'Ohio ne s'en séparait pas avant le 15 juillet. En le licenciant maintenant, les dirigeants vont lui payer 4,4 des 15,6 millions prévus dans son contrat. C'est une économie qui permet à l'organisation de passer sous le seuil de la Luxury Tax. Important pour un club en reconstruction.

Les Cavaliers ont longtemps cherché à transférer leur arrière, écarté des parquets depuis le mois de novembre. En vain. Il va désormais devoir se trouver un nouveau point de chute. Et selon Adrian Wojnarowski, les Lakers ne sont donc pas intéressés. Smith, 33 ans, peut éventuellement convaincre un Front Office de l'embaucher en misant sur ses qualités de '3 and D'. Pas sûr qu'il retrouve rapidement une équipe.