J.R. Smith ne veut plus sortir du banc

Le swingman veut enfin devenir un titulaire après plusieurs années d'attente.

Vincent RicardPar Vincent Ricard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / FAIL
J.R. Smith ne veut plus sortir du banc
A 27 ans, J.R. Smith entame sa neuvième saison en NBA. Connu pour ses qualités de  croqueur scoreur invétéré, le joueur drafté par les New Orleans Hornets en 2004 n'a été titulaire qu'à 130 reprises en 538 matches de saison régulière. Une situation dont il ne s'est jamais vraiment plaint jusqu'ici mais qui commence quelque peu à le peser.
« Je préférerais commencer. J'ai joué des années en sortie de banc. Mais même si les choses restent en l'état ou évoluent, je serai la même personne. Je préfère commencer. Je préférerais être un titulaire. Mais si je ne le suis pas, je comprends », a-t-il confessé au NY Post.
Bien qu'ayant vu Ronnie Brewer arriver à son poste pendant l'été, Smith a tout de même de belles chances de passer dans le 5 en début de saison car l'ancien role player des Chicago Bulls s'est récemment fait opérer du genou et qu'Iman Shumpert, le titulaire du poste une bonne partie de l'année passée, est en phase de reprise après s'être rompu les croisés en avril dernier.
« Ça devient frustrant au bon d'un moment. Les gens disent 'c'est un sixième homme, sixième homme, sixième homme' alors que tu penses que t'es un titulaire. Mais vous devez comprendre que c'est un jeu d'équipe et que vous devez mettre les individualités de côté. »
Vexé par le peu de considération que les gens ont envers lui, le swingman avoue aborder les camps d'entraînement 2012 avec l'envie de dévorer le parquet.
« Mon but était de venir ici et d'être un titulaire, d'essayer de jouer avec les quatre autres gars sur le parquet. Désormais, nous allons voir comment les choses évoluent. Ces sept dernières années avant de venir aux camps, je savais que j'allais être le sixième homme. C'est une approche différente cette année. Ça fait du bien de penser ainsi. »
Reste à savoir si Mike Woodson sera réceptif.  
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest