J.R. Smith : « C’est beaucoup plus complexe que d’habitude »

J.R. Smith est revenu sur l'apprentissage de l'attaque en triangle des New York Knicks et il réclame du temps pour être performant.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
J.R. Smith : « C’est beaucoup plus complexe que d’habitude »
Comme souvent, J.R. Smith s'est craqué cette nuit lors de la défaite des New York Knicks contre les Toronto Raptors (10 points à 4/12), mais ce n'est pas le plus gros souci de la franchise lors de cette pré-saison. Forcément, toutes les interrogations et les commentaires sont au sujet de la fameuse attaque en triangle mise en place par Derek Fisher. Sur les trois premiers matches de pré-saison, les résultats ne sont pas franchement convaincants mais c'est tout à fait logique après seulement quelques semaines d'apprentissage. J.R. Smith a expliqué que l'équipe allait avoir besoin de temps car c'est un système bien plus difficile que les autres :
"On doit penser plus lors de la rencontre, c'est une manière plus complexe de jouer, c'est d'ailleurs beaucoup plus complexe que d'habitude. On avait l'habitude d'attraper la balle et de bouger, des trucs comme ça. Maintenant, il faut couper, s'assurer qu'on est à la bonne position, c'est un effort important", a commenté J.R. Smith à ESPN.
Même si les résultats ne sont pas probants (2 défaites et 1 victoire), Derek Fisher ne veut pas s'attarder sur les scores et il veut surtout insister sur les progrès de son équipe :
"On est en progression, il n'y a aucun doute à ce sujet. A ce moment de la saison, le score final on s'en moque, on s'intéresse à notre façon de jouer au basket."
Le temps sera la clé pour les hommes de Derek Fisher, ils ont d'ores et déjà démontrés lors de certaines séquences qu'ils pouvaient être compétitifs dans ce style de jeu. Il est encore bien trop tôt pour établir un premier bilan, mais les joueurs des Knicks vont forcément connaître de nombreuses difficultés dans l'application de cette attaque en triangle, bon courage à J.R. Smith et à ses partenaires.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest